Cours de Zumba

Cours de Zumba à Lyon : la Zumba permet d’entretenir son corps et d’affiner sa silhouette tout en s’amusant et en dansant sur des rythmes latinos entraînants. Que rêver de mieux ? Les professeurs de L’Ecole Danse Attitude Tassin sont impatients de partager avec vous ce programme qui allie l’euphorie de la fête et la forme physique.


> Je veux essayer un cours de Zumba ! <

 

 

Danse Attitude : pratiquer la Zumba à Lyon

Les cours de Zumba de Danse Attitude Tassin sont composés de chorégraphies qui suivent un schéma d’entraînement par intervalles : rythmes lents, rapides, en résistance s’enchaînent et permettent de sculpter son corps. La Zumba partage de nombreux points communs avec les entraînements de fitness. C'est une danse qui peut aider les personnes souhaitant maigrir, se défouler ou simplement se sentir bien dans leur corps ! Cette danse est tout à fait adaptée pour les personnes âgées, qui possèdent un cours spécialement dédié. Les cours individuels ou collectifs attirent de nombreux pratiquants depuis les communes avoisinantes :

  • Lyon 9ème (Vaise)
  • Lyon 5ème
  • Tassin
  • Ecully
  • Charbonnières
  • Francheville
  • Sainte-Foy
  • Craponne
 

Cours de Zumba à Lyon : les horaires

Danse Attitude Tassin Mardi Samedi
Cours de Zumba
De19h30 à 20h30
De   9h15 à 10h15

L'histoire de la Zumba

Les origines de la Zumba sont très originales et on pourrait dire qu’elle est le fruit d’un concours de circonstances. Son « père » est un Colombien nommé Alberto « Beto » Perez qui était instructeur de fitness dans la ville de Cali. Ayant un jour oublié sa musique habituelle pour donner un cours d’aérobic, il décida d’improviser en utilisant un mix de musiques qu’il avait sur des cassettes audio dans son sac à dos.

La Zumba était née ! Cette création spontanée d’un nouveau style de danse-fitness où la musique guide les pas plutôt que de servir de base de comptage pour des séries de mouvements a immédiatement séduit ses élèves qui se sont laissé emporter par l’énergie de ce cours improvisé.

La Zumba, un phénomène planétaire

Très rapidement, ce nouveau concept révolutionnaire de fitness a franchi les limites de la petite ville de Cali. En 2001, Beto fit connaître ce nouveau style à Miami, en Floride, où le succès fut instantané. Depuis lors, la Zumba est devenue un mouvement mondial, voire un style de vie, et elle compte des millions de fans à travers la planète. Pour beaucoup, cette coïncidence qui a donné naissance à un nouveau genre de danse-fitness marque un nouveau tournant dans leur vie.

Les autres cours de danse